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UNE IMAGE PROFESSIONNELLE
POUR ATTIRER PLUS DE CLIENTS

Un reportage métier de haute qualité pour inspirer confiance

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Nous sommes très influencés par les photos.

En une fraction de seconde, elles génèrent une impression, un jugement ou de la confiance.

La majorité des consommateurs avoue être plus influencée par une image que par une description produit.

Pourtant, beaucoup d'entreprises utilisent des photos amateur, bricolées ou mal cadrées. Parce qu'elles n'ont encore jamais pensé ou osé investir dans leur image.

Cela peut avoir plusieurs conséquences :

  • Un professionnel peu crédible

  • Des produits aux couleurs fades

  • Des locaux qui paraissent sombres ou minuscules

Des produits et services bien mis en valeur vont marquer les esprits !

C'est ce qui va apporter une dimension émotionnelle, qui aide à prendre des décision.

Alors je vous comprends, c'est normal de commencer :

- En faisant les photos soi-même.

- En demandant à un ami qui aime la photo.

- Avec des images libres de droit trouvées partout ailleurs.

Ou que la photo soit le point noir de votre communication, car vous ne savez pas par où commencer.

Mais le jour où vous souhaitez passer un cap, 

Le jour où vous décidez d'investir dans votre entreprise pour la voir grandir plus vite :

Il est primordial de s'adresser à quelqu'un dont c'est le métier.

Qui a l'habitude de mettre des entrepreneur.e.s et leur personnalité en valeur.

Qui aura du recul et de bons conseils, des idées stratégiques qui vous correspondent.

Vous obtiendrez :

  • De belles photos pour votre site web (homepage, page à propos, contact, produits et services)

  • Des visuels pour publier du contenu sur vos réseaux sociaux (posts, stories, sondages, etc.)

  • Des photos récentes à partager avec vos partenaires

👉 Une image personnalisée, récente, professionnelle !

Cas pratique

Nous avons fait une séance photo avec Carole, savonnière fondatrice de Maison Hateya, pour qu'elle ait des portraits rayonnants.

Et pour révéler les étapes de fabrication de ses savons et cosmétiques naturels.

Voilà ce qu'elle a pensé de notre séance photo 😍

"Je suis artisane savonnière et j'ai fait appel à Guillaume pour une séance de portraits ainsi qu'une séance de photos lors de la fabrication de mes produits.

J'avais des appréhensions sur le fait d'être prise en photo et je n'étais pas sûre d'être à l'aise. Ces aspects me bloquaient dans le développement de ma communication.

Mais, ce qui m'a décidé à collaborer avec Guillaume est le fait qu'il sache mettre à l'aise et qu'il soit d'une très grande écoute, tout en sachant orienter vers les choix les plus judicieux."

Les étapes pour un résultat optimal :

1) Découverte du projet

Tout part d'un échange pendant lequel vous me racontez votre histoire.

Quelles sont vos valeurs, vos objectifs ?

Quelle est votre mission et avec qui souhaitez-vous travailler ?

À qui souhaitez-vous vendre vos produits ou services ?

Toutes ces informations serviront pour que les images vous représentent et soient personnalisées.

 

​2) Recherches sur l'univers visuel

Nous pouvons nous baser sur des photos "inspiration" pour se mettre d'accord sur les couleurs, les cadrages, et les ambiances qui vous parlent. Le résultat doit vous plaire et vous représenter.

3) Établissement de la shootlist

Avant la séance, on s'engage ensemble sur le résultat attendu.

Que va-t-on voir sur les photos, que doit on montrer avec impact ? (portraits, votre activité, vos locaux, fabrication, matières premières)

4) Espace d'immersion

Le jour J, nous prenons le temps de faire un plan d'action et de nous détendre avant de commencer les photos.

Pour que tout soit clair et travailler dans la bonne humeur.

5) Le shooting

Puis c'est le moment des prises de vues !

Certaines photos peuvent être posées, mais l'objectif est d'avoir des images sur le vif, qui illustrent votre activité et votre personnalité.

Nous avançons par étape en fonction de l'évolution de la lumière, je cherche les meilleurs angles, c'est un moment vivant.

Cette étape prend généralement au moins une demi-journée.

6) Sélection des images

C'est une étape très importante, car seule une petite partie des photos sera livrée : ne garder que le meilleur.

Celles qui ont une cohérence entre elles, qui vont raconter votre histoire.

Un meilleur angle, un élément de plus, une lumière un peu différente, chaque détail peut compter et toutes les photos moyennes seront oubliées.

7) Le post-traitement

L'étape qui va sublimer les photos.

L'objectif est de supprimer des petits défauts, corriger la luminosité, les couleurs, améliorer la lumière, modifier un peu le cadrage.

Pour obtenir des images plus fortes et un rendu professionnel.

8) Livraison des photos

Vous recevez un lien vers une galerie en ligne sécurisée, et vous pouvez télécharger vos images !

9) Appel bilan

Pour vérifier que tout s'est bien passé !

Vous me donnez votre ressenti sur l'ensemble de notre collaboration et sur les photos reçues.

Je peux vous donner des conseils sur l'utilisation de vos nouvelles images.

Voilà le déroulé optimisé que j'ai imaginé :

Pour ne rien oublier et obtenir un résultat à la hauteur des attentes !

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Pourquoi ces étapes ?

Pour :

- Obtenir des images qui vont transformer l'image de votre entreprise

- S'engager ensemble sur le résultat attendu, pour maximiser la sérénité

- Passer un bon moment, une séance photo est également une rencontre

Si cette expérience vous parle, nous pouvons en discuter et voir comment l'adapter à votre situation !

Et si vous voulez découvrir un exemple concret : voici l'histoire de notre première séance avec Carole, savonnière, qui m'a contacté pour avoir de belles images pour lancer son projet.

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