Une image professionnelle pour
attirer vos clients idéaux

Un reportage à votre image pour inspirer confiance

Ce n'est pas toujours conscient, mais nous sommes très influencés par les photos.

En une fraction de seconde, elles génèrent une impression, un jugement, de la confiance.

La majorité des consommateurs s'avoue être plus influencée par une image que par une description produit.

Pourtant, la plupart des projets utilisent des photos bricolées, amateur ou mal cadrées. Parce qu'ils n'ont encore jamais pensé ou osé investir dans leur image.

Cela peut avoir plusieurs conséquences :

  • Un.e entrepreneur.e qui parait crispé.e

  • Des locaux magnifiques qui paraissent sombres et mal agencés

  • Des produits dont les couleurs ne rendent pas bien

Des produits et services bien présentés à l'écrit ne donnent envie qu'une fois bien illustrés en image.

C'est ce qui va apporter une dimension émotionnelle, qui aide à prendre des décision.

Alors je vous comprends,

- C'est normal de commencer en faisant les photos soi-même.

- C'est normal de commencer en demandant à un ami qui aime la photo.

- C'est normal de commencer avec des images libres de droit trouvées partout ailleurs.

Ou même que la photo soit le point noir de votre projet, car vous ne savez pas par où commencer.

Mais le jour où vous souhaitez passer un cap, monter une marche, acter l'évolution de votre chiffre d'affaires et votre nouveau positionnement,

Le jour où vous décidez d'investir dans votre projet pour le voir grandir plus vite.

Le jour où vous réalisez que votre image compte beaucoup pour vos prospects :

Il est primordial de s'adresser à quelqu'un dont c'est le métier.

Qui a l'habitude de mettre des entrepreneur.e.s et des projets en valeur.

Qui aura du recul et de bons conseils, des idées qui vous correspondent.

Cas pratique

Nous avons fait une séance avec Carole, savonnière, pour qu'elle ait des portraits rayonnants ainsi que pour montrer les étapes de fabrication de ses savons.

Voilà ce qu'elle a pensé de notre séance photo 😍

"Je suis artisane savonnière, en cours d'installation et j'ai fait appel à Guillaume pour une séance de portraits ainsi qu'une séance de photos lors de la fabrication de mes produits. J'avais des appréhensions sur le fait d'être prise en photo et je n'étais pas sûre d'être à l'aise. Ces aspects me bloquaient dans le développement de ma communication. Mais, ce qui m'a décidé à collaborer avec Guillaume est le fait qu'il sache mettre à l'aise et qu'il soit d'une très grande écoute, tout en sachant orienter vers les choix les plus judicieux."

Les étapes pour un résultat optimal :

1) Découverte du projet

Tout part d'un échange pendant lequel vous me racontez votre histoire.

Quelles sont vos valeurs, vos objectifs ?

Quelle est votre mission et avec qui vous souhaitez travailler ?

Toutes ces informations serviront pour que les images vous représentent et soient personnalisées.

 

​2) Recherches sur l'univers visuel

Nous pouvons nous baser sur des photos "inspiration" pour se mettre d'accord sur les couleurs, les cadrages, et les ambiances qui vous plaisent. Le résultat doit vous plaire et vous représenter.

3) Établissement de la shootlist

Avant la séance, on s'engage ensemble sur le résultat attendu.

Que va-t-on voir sur les photos, que doit on montrer avec impact ? (portraits, votre activité, vos locaux, fabrication, matières premières)

4) Espace d'immersion

Le jour J, nous prenons le temps de faire un plan d'action et de nous détendre avant de commencer les photos.

Pour que tout soit clair et travailler dans la bonne humeur.

5) Le shooting

Puis c'est le moment des prises de vues !

Certaines photos peuvent être posées, mais l'objectif est d'avoir des images sur le vif, qui illustrent votre activité et votre personnalité.

Nous avançons par étape en fonction de l'évolution de la lumière, je cherche les meilleurs angles.

Cette étape prend généralement au moins 2h.

6) Sélection des images

C'est une étape très importante, car seule une petite partie des photos sera livrée : ne garder que le meilleur.

Celles qui ont une cohérence entre elles, qui vont raconter votre histoire.

Un meilleur angle, un élément de plus, une lumière un peu différente, chaque détail peut compter et toutes les photos moyennes seront oubliées.

7) Le post-traitement

L'étape qui va sublimer les photos.

L'objectif est de supprimer des petits défauts, corriger la luminosité, les couleurs, améliorer la lumière, modifier un peu le cadrage.

Pour obtenir des images plus fortes et un rendu professionnel.

8) Livraison des photos

Vous recevez un lien vers une galerie en ligne sécurisée, et vous pouvez télécharger vos images !

9) Appel bilan

Pour vérifier que tout s'est bien passé !

Vous me donnez votre ressenti sur l'ensemble de notre collaboration et sur les photos reçues.

Je peux vous donner des conseils sur l'utilisation de vos nouvelles images.

Voilà pour le déroulé optimisé, que j'ai imaginé pour ne rien oublier et avoir un résultat à la hauteur des attentes !

Carole-parc-1.jpg

Si cette expérience vous parle, nous pouvons en discuter pour voir comment l'adapter à votre situation !

Et si vous voulez découvrir un exemple concret : voici l'histoire de notre première séance avec Carole, savonnière, qui m'a contacté pour avoir de belles images pour lancer son projet.