• Guillaume Kolb

Comment rentabiliser une séance de portraits ?




"Pris une fois, utilisé 1000 fois" 😎

C'est ce qu'on pourrait dire d'un portrait bien exploité


La même photo, bien utilisée, sera vue des dizaines de milliers de fois

Sur le long terme, et sur l'ensemble des plateformes où vous êtes présents

Elle travaille pour vous 24h/24, vous présente à vos prospects quand vous dormez 😴

(ou quand vous n'êtes pas coiffé.e 😁)


Vous allez trouver ici un grand nombre d'utilisations possibles pour vos portraits

Pour rentabiliser le temps passé à préparer puis vivre la séance !

Pour que le résultat ait le plus d'impact possible dans votre communication 👌


J'en parle car on oublie trop souvent :

👉 Une fois les photos réalisées, il faut aussi bien les exploiter !


Sinon elles sont tristes de finir oubliées au fond d'un dossier.


J'en arrive à la question du jour :

Où utiliser mes nouveaux portraits que j'adore ? 😍


1er cas : Vous êtes une rock star 🎤

  • Sur l'affiche de votre concert au Stade de France

  • Sur des T-Shirts que vos fans s'arrachent

  • Sur la pochette de votre nouveau CD platine (ça existe encore ?!)

Bon, si vous lisez cet article, vous n'êtes probablement pas une rock star (quoique)


2e cas : Vous êtes indépendant.e, entrepreneur.e, dirigeant.e 🧐

  • C'est plus simple, la réponse est : PARTOUT dans votre communication




Et voilà des exemples concrets qui pourraient vous donner des idées : 😉


Sur vos réseaux sociaux :

  • En photo de profil d'un réseau social (Instagram, LinkedIn, Facebook, etc.)

  • En photo de profil d'un logiciel de visio (Zoom, Skype...)

  • En photo de profil d'une plateforme de Freelances

  • Pour votre page Google My Business

  • Pour une bannière d'un réseau social

  • Pour une publication sur les réseaux sociaux

  • Pour une publicité sur les réseaux sociaux

  • Pour une story

  • Pour illustrer un ebook

  • Pour une campagne de crowdfunding

  • Pour la miniature d'une vidéo Youtube ou autre plateforme


Autour de votre Site Web :

  • Sur la homepage de votre site web

  • Pour la page à propos/mission/manifeste

  • Pour la page contact

  • Pour une mise en situation sur une page qui présente un service

  • Pour illustrer un article de blog


Par mail :

  • Pour intégrer dans votre newsletter

  • Pour la page d'inscription à votre newsletter

  • Pour une série d'emails

  • Pour la signature de vos mails



Pour vos collaborations et visios :

  • Pour illustrer un article écrit sur le blog d'un partenaire

  • Pour présenter un épisode de podcast auquel vous participez

  • Pour annoncer un webinaire que vous animez

  • Pour une conférence que vous donnez

  • Pour un événement auquel vous contribuez

  • Une photo de vous sur la page partenaire... d'un partenaire


Au delà du numérique :

  • Pour votre carte de visite

  • Pour un article de presse

  • Pour la couverture d'un livre que vous publiez

  • Pour illustrer un article d'un magazine spécialisé

  • Pour un flyer chez un partenaire

  • Pour la plaquette qui présente vos produits et services

  • Pour un cadeau destiné à vos clients


On pourrait continuer encore longtemps... 😏


Et voilà comment une image, qui vient d'un index sur un déclencheur

(Prise une seule fois, mais dans les bonnes conditions)

(Puis retouchée avec amour, ça compte aussi)


Va devenir un outil de communication sur tous vos canaux

Partout où il est utile (voire indispensable) de montrer votre visage 🤩


Alors, est-ce que aviez déjà ça en tête ?

Vous pensez aussi qu'un beau portrait est essentiel pour créer du lien ?

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