• Guillaume Kolb

4 avantages des photos professionnelles

Mis à jour : 29 déc. 2020





Imaginons qu'un nouveau prospect arrive sur votre site internet.


Si la première image qu'il voit est une photo de qualité amateur :

C'est directement votre propre image qui est en jeu ! 🙁


Votre valeur perçue est déjà inférieure à ce qu'elle pourrait.


Vous imaginez les avantages à investir dans des photos de qualité professionnelle ? 📸


Aujourd'hui, je vous présente 4 points à prendre en compte !



  • La crédibilité :


Pour renvoyer une image professionnelle, pas de secret, il faudra utiliser des images professionnelles 📷

Cela vous permettra de renforcer votre statut d'expert et de laisser une excellente première impression.


Tout comme votre tenue lors d'un RDV important, la première image de votre site web en dit long sur vous, parfois sans que vous ne vous en rendiez compte.


Les entrepreneurs en début d'aventure utilisent très souvent des images amateur pour commencer.

Avoir des images de grande qualité permettra tout de suite de vous placer au dessus du lot et d'inspirer la confiance de vos prospects.


De faire la différence.



  • La personnalisation :


Il existe des quantités astronomiques d'images de qualité et libres de droit.


Alors pourquoi demander des photos personnalisées sur mesure ?


Justement pour ne pas utiliser les mêmes que tout le monde!


Des images uniques vont créer un univers, celui que vous souhaitez, qui correspondra à votre activité et vos clients idéaux.


Elles vont créer un lien entre vous et votre audience, permettre une identification, une proximité 💚


Bien plus qu'avec des images gratuites impersonnelles et trouvées également chez vos concurrents.


Vous vous démarquez.





  • Une valeur perçue plus élevée :


Il suffit de penser au concept de haut de gamme pour le constater.


Imaginez-vous une photo ratée pour présenter une Ferrari ? Un grand hôtel ? Le plat d'un chef étoilé ? 😂


Non, car un produit ou service qui a une valeur élevée est accompagné d'images à la hauteur de ses promesses.


Toutes ses images sont irréprochables, et donc véhiculent une impression de grande qualité.


Et sans parler de haut de gamme :

Des images travaillées vont véhiculer une image professionnelle rassurante.


Vos prospects vont se sentir en sécurité avec vous 🤩



Ils vous regarderont autrement.



  • Le partage :


Celui qui partage des informations sur les réseaux sociaux engage sa propre image.


Une photo de grande qualité sera donc bien plus propice au partage de vos articles et publications sur les réseaux sociaux.


Écrire un article remarquable et l'accompagner d'une image médiocre est contre-productif. Vous perdrez une partie du bénéfice du travail d'écriture.


En revanche, votre audience sera fière de partager vos contenus accompagnés de belles images, car ils s'y sentiront associés.


Vous deviendrez viral.




-> Voilà pour les 4 points, qu'en pensez-vous ? 😄


Avant de partir :


👉 Vous voulez un avis objectif sur la qualité de vos images en ligne ?


👉 Contactez-moi et je vous offre un audit lors de notre première conversation :)


(Lien vers mon profil LinkedIn en bas de page)

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