4 avantages des photos professionnelles
- Guillaume Kolb

- 20 oct. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 août 2021

Imaginez qu'un nouveau prospect arrive sur votre site web.
Si la première image qu'il voit est une photo de qualité amateur :
C'est directement votre propre image qui est en jeu ! 🙁
Votre valeur perçue est déjà inférieure à ce qu'elle pourrait.
Vous imaginez les avantages à investir dans des photos de qualité professionnelle ? 📸
Aujourd'hui, je vous présente 4 bonnes raisons de le faire !
1) La crédibilité :
Pour renvoyer une image professionnelle, pas de secret, il faudra utiliser des images professionnelles 📷
Cela vous permettra de renforcer votre statut d'expert et de laisser une excellente première impression.
Tout comme votre tenue lors d'un RDV important, la première image de votre site web en dit long sur vous, parfois sans que vous ne vous en rendiez compte. Idem pour votre portrait.
Les entrepreneur.e.s en début d'aventure utilisent très souvent des images "amateur". C'est bien normal, on commence tous par demander à un.e ami.e ou un cousin passionné de photo.
Avoir des images de grande qualité permettra de vous placer au dessus du lot et d'inspirer confiance.
De montrer le chemin déjà parcouru.
2) La personnalisation :
Il existe des quantités astronomiques d'images de qualité et libres de droit.
Alors pourquoi demander des photos personnalisées sur mesure ? 🤔
Justement pour ne pas utiliser les mêmes que tout le monde!
Des images uniques vont créer un univers, le vôtre, qui résonnera avec votre activité et attirera vos clients idéaux.
Elles vont créer un lien entre vous et votre audience, permettre une identification, une proximité 💚
Bien plus qu'avec des images gratuites impersonnelles et trouvées également chez vos concurrents.
Il est important de se démarquer.

3) Une valeur perçue plus élevée :
Il suffit de penser à des marques haut de gamme pour le constater.
Imaginez-vous une photo ratée pour présenter un smartphone dernier cri ? Un grand hôtel ? Le plat d'un chef étoilé ? 😂
Non, car un produit ou service qui a une valeur élevée est accompagné d'images à la hauteur de ses promesses.
Des images irréprochables véhiculent une impression de grande qualité.
Et sans parler de haut de gamme :
Des photos travaillées vont véhiculer une image professionnelle rassurante.
Vos prospects vont se sentir en sécurité avec vous 🤩
Ils auront plus de considération pour vous.
4) Le partage :
Celui qui partage des posts sur les réseaux sociaux engage sa propre image.
Une photo de grande qualité va donc grandement encourager le partage de vos articles et publications sur les réseaux sociaux.
Écrire un article remarquable et l'accompagner d'une image médiocre est contre-productif. Vous perdrez une partie du bénéfice de votre travail d'écriture (ou copywriting).
En revanche, votre audience sera fière de partager vos contenus accompagnés de belles images, car ils s'y sentiront associés.
Très utile pour un lancement, un changement de locaux, une grande annonce !
Ne laissez pas le hasard gérer votre image à votre place.
-> Voilà pour les 4 points, qu'en pensez-vous ? 😄
Avant de partir :
👉 Vous voulez un avis objectif sur la qualité de vos images en ligne ?



Votre analyse de l'impact croissant de la narration visuelle pour capter l'attention en ligne est très juste. Il est vrai qu'une approche purement textuelle peut vite lasser, et intégrer des éléments narratifs visuels permet de créer une connexion bien plus mémorable avec l'audience. Cependant, le défi réside souvent dans la capacité à produire ces visuels de manière efficace et sans nécessiter des compétences artistiques avancées. Pour ceux qui cherchent à surmonter cet obstacle et à donner vie à leurs histoires, un outil de création de bandes dessinées peut être une solution incroyablement pratique.
L'idée de lier la personnalisation du parcours client à une analyse prédictive des données est particulièrement pertinente. Cela ouvre des perspectives fascinantes sur la manière dont nous pouvons anticiper les besoins des utilisateurs avant même qu'ils ne les expriment eux-mêmes. J'ai constaté que l'application de modèles d'IA pour segmenter finement les audiences permettait d'affiner considérablement les stratégies de contenu. Pour ceux qui cherchent à explorer concrètement comment ces technologies peuvent être utilisées pour créer des représentations visuelles uniques et personnalisées, les outils de création d'avatars IA offrent une approche innovante.
L'accent mis sur la personnalisation des algorithmes pour des résultats plus pertinents est particulièrement frappant. Cela rappelle l'importance de ne pas se contenter de solutions génériques. En parlant de personnalisation et de sécurité, la manière dont nous gérons nos identifiants est devenue cruciale. Pour ceux qui cherchent à renforcer leur sécurité en ligne de manière proactive, la génération de mots de passe uniques et robustes est une étape fondamentale. Un outil comme générateur de mots de passe sécurisés et personnalisés peut faire une réelle différence dans la protection de vos données.